Langues,cultures et développement durable

le 5 mars 2021
La Chaire Jean Monnet du Professeur Gréciano contribuera à la journée d'étude intitulée " Solutions linguistiques et culturelles aux problématiques liées à l'agriculture et à la santé publique" organisée par l'Université de Paris et l'Université de Kara (Togo).
La lutte contre la pauvreté, la préservation des biens publics mondiaux, l’éducation, l’autonomisation des femmes, la sécurité alimentaire, la santé, sont des questions qui se trouvent au cœur du développement durable et qui en font une préoccupation universelle, même si les  répercussions sont ressenties différemment selon les régions. Leur traitement nécessite, pour ainsi dire, la  prise en compte de perspectives variées et originales. Les langues et les cultures restent des ressources encore fortement négligées alors même qu’elles pourraient être un aspect de la solution aux problématiques du développement durable.

Pour en savoir plus, cliquez ici

Paris (France), Kara (Togo)
Mis à jour le 6 mars 2021