La Chaire en études transdisciplinaires et professionnalisantes sur l'ELSJ porte plusieurs types d'activités tant dans un objectif de recherche que d'enseignement et de vulgarisation. 

Activités à venir 


12 Décembre 2018: Mme Chevallier-Govers, chaire Jean Monnet, participe à une conférence publique à l'Université populaire européenne de Grenoble, "l'Europe et ses frontières".
Septembre 2019 : colloque sur le parquet européen.
2020 : Académie européenne d'été.

Activités passées


27 Septembre 2018 : Séminaire doctoral "La gestion des réfugiés syriens par les Etats voisins de la Syrie"
02 Octobre 2018 : La chaire Jean Monnet prend part aux consultations citoyennes sur " l'unité de l'Europe", organisées par l'Université populaire européenne de Grenoble et le Mouvement européen Isère.
26 Octobre 2018 :La chaire Jean Monnet organise un atelier avec les magistrats de Grenoble sur le thème d'Eurojust. A cette occasion Messieurs Nicolas Chareyre et Xavier Tracol viendront de La Haye. 
27 Novembre 2018 : Mme Chevallier-Govers, chaire Jean Monnet,assure une formation à destination de magistrats marocains sur la coopération judiciaire dans l'Union européenne, à l'ENM de Paris

Enseignements récurrents

Licence

  • Dossiers d’actualité européenne- Current European Issues

Master
  • Espace de liberté, de sécurité et de justice de l'Union européenne

  • Fight against Terrorism and Human Rights in Europe- Interaction between the European Union and the Council of Europe

  • Asylum and immigration in Europe- Interaction between the European Union and the Council of Europe

Autres

  • Préparation aux épreuves sur l’Union européenne dans les concours de la fonction publique française au CEPAG de l'IEP de Grenoble