Participation à la "semaine internationale de l’Université de Tunis" 2017 et 2018

Cours donnés en droit de l'Union à l'occasion de la semaine internationale de Tunis 2018

Cours / Recherche

Le Professeur Schneider a participé en mars 2017 et mars 2018 à la « semaine internationale de l’Université de Tunis » organisée par madame Noura KRIDIS, maitre de conférences agrégée à la Faculté des sciences juridiques politiques et sociales. En 2017, le Professeur Ailincai. a également participé à cette semaine internationale
Vous trouverez ci-dessous les textes des participations du Professeur Schneider.

En 2017 le Professeur Schneider a donné deux cours, le premier sur "les sanctions de l'Union, instruments d'une diplomatie coercitive spécifique, le second sur les opérations et missions de la politique de sécurité et de défense commune  (PSDC) de l'Union européenne .En 2018, le Professeur Schneider a  délivré  un cours  sur  « La Politique étrangère et de sécurité commune (PESC) devant le juge de l'Union ou les paradoxes de l'immunité juridictionnelle de la PESC ».
En 2017, le Professeur Ailincai a donné un cours sur « Immunités de juridiction et  droit international des droits de l’homme ».

Publié le 13 mai 2018

Mis à jour le 9 avril 2019