Cours donnés en droit de l'Union à l'occasion de la semaine internationale de Tunis 2018
Le Professeur Schneider a participé du 4 au 9 mars 2018 à la « semaine internationale de l’Université de Tunis » organisée par madame Noura KRIDIS, maitre de conférences agrégée à la Faculté des sciences juridiques politiques et sociales. En 2017, elle y a participé accompagné du Professeur Ailincai. Vous trouverez ci-dessous les textes des participations du Professeur Schneider.
En 2018, le Professeur Schneider a donné un cours consacré à « La Politique étrangère et de sécurité commune (PESC) devant le juge de l'Union ou les paradoxes de l'immunité juridictionnelle de la PESC ». En 2017 elle a doné deux cours: le premier sur les sanctions de l' Union, instruments d'une diplomatie coércitive spécifique" et le second sur les opérations et missions de la politique de sécurité et de défense commune (PSDC) de l'Union.
En 2017, le Professeur Ailincai a donné un cours sur « Immunités de juridiction et  droit international des droits de l’homme ».