Participation à la "semaine internationale de l’Université de Tunis" 2017

Du 6 mars 2017 au 11 mars 2017

Les professeurs A. AILINCAI et C. SCHNEIDER, membres du CEJM de Grenoble participent (photo) à l’invitation des organisateurs  et plus particulièrement de Madame Noura KRIDIS, Maitre de conférences agrégé et présidente de  « l’association de coopération juridique universitaire-juridictionnelle » (photo)  à la « semaine internationale de l’université de Tunis » soutenue par  la fondation Hanns Seidel (photo) …  Les membres du CEJM de Grenoble  ont donné respectivement  un  cours sur «  Immunités de juridiction et  droit international des droits de l’homme » (A. AILINCAI) (photo) et sur "les sanctions imposées par l’Union, instruments d’une diplomatie coercitive spécifique" (C SCHNEIDER) (photo)  et animé un séminaire sur « la compétence universelle »  (A AILINCAI) (photo) et sur  "la politique de sécurité et de défense commune (PSDC) de l’Union  l et ses opérations et missions de gestion de crise" (C. SCHNEIDER).

Du 6 mars 2017 au 11 mars 2017

Tunis