Le Professeur Philippe Gréciano élu vice-président de l’Université franco-allemande

Le 13 juin 2019

Le Professeur Philippe Gréciano sera le prochain vice-président de l’Université franco-allemande (UFA). Élu dans le cadre de l’assemblée des établissements membres de l’UFA se tenant actuellement à Hambourg, Philippe Gréciano prendra ses fonctions au 1er janvier 2020. À cette même date, le Professeur Olivier Mentz, actuel vice-président de l’UFA, accédera au poste de président de l’institution.

greciano_capitant_bon_format_0.jpg
(Photo : le Président David Capitant et le Professeur Philippe Gréciano)

Philippe Gréciano est titulaire de la Chaire Jean Monnet sur les relations franco-allemandes, l'intégration européenne et mondialisation, membre du CEJM, et Professeur à l'Université Grenoble Alpes. Il connaît déjà le fonctionnement de l’UFA en raison de sa contribution au succès des cursus intégrés en droit franco-allemand entre l’Université Grenoble Alpes et l’Université de la Sarre, ainsi qu’entre les universités Paris Nanterre et Potsdam.
Philippe Gréciano a enseigné dans les universités de Berlin, Francfort/Oder, Salzbourg et Vienne. Il doit par ailleurs son expérience internationale à ses fonctions de Directeur du Groupe de recherche sur la justice internationale (GREJI) au sein du Centre d’études sur la sécurité internationale et les coopérations européennes (CESICE) de Grenoble. Auteur de nombreux ouvrages et articles consacrés aux questions internationales et européennes, il est aussi expert de la Commission européenne et de la Cour pénale internationale.
Durant son mandat, il entend poursuivre le développement de l’UFA en terme de visibilité à l’international et renforcer son rôle dans les réseaux universitaires européens.

Pour en savoir plus sur l’UFA, cliquez ici : https://www.dfh-ufa.org/fr/

Le 13 juin 2019

Complément lieu