- Imprimer
- Partager
- Partager sur Facebook
- Share on X
- Partager sur LinkedIn
Les activités du centre se sont incarnées à la fois de façon diverse mais aussi perenne au fil du temps. Le CEJM de Grenoble a ainsi organisé entre 2000 et 2008, d'abord seul puis en coopération avec le CEJM de Rennes, plusieurs académies d'été de deux semaines: elles ont réuni à chaque fois, sur des thématiques d'actualité de l'intégration européenne, quelques 80 auditeurs du monde entiers et comme intervenants les meilleurs spécialistes, universitaires et praticiens de l'Intégration européenne.
Le CEJM joue un role important pour coordonner les activites de recherche de ses membres et de leurs composantes de rattachement pour l'organisation de manifestations scientifiques communes, ainsi que leurs publications. Il s'est également associé, pour ce faire à plusieurs reprises avec d'autres CEJM.
Chaque année, conformément à sa mission de dialogue entre le monde universitaire et la société civile, le CEJM a organisé entre octobre et mars un cycle de grandes conférences publiques: certaines d'entre elles ont fait l'objet d'une publication dans la collection des "fascicules des conferences publiques du CEJM de Grenoble" disponible en ligne sur le site.
Le CEJM a egalement servi de structure d'accueil, avec le CESICE, pour la gestion de projets Tempus Tacis, notamment avec la Russie et l'Université de Ninji-Novgorod. .
Enfin le CEJM s'est investi dans des activités de conseil pour le montage de nouvelles candidatures à l'action Jean Monnet, modules et chaires y compris au profit de partenaires français étrangers (Russie).
Dans cette rubrique
- Imprimer
- Partager
- Partager sur Facebook
- Share on X
- Partager sur LinkedIn